Les voitures de collection les plus chères au monde !

Si vous êtes aussi captivé et intrigué par les voitures de collection les plus impressionnantes du monde, vous allez vous régaler. Ci-dessous, nous avons répertorié certains des véhicules les plus chers jamais vendus aux enchères afin que vous puissiez, vous aussi, savourer l’envie de ces merveilles d’ingénierie et de conception automobiles.

Aston Martin DP215

Notre liste des voitures de collection les plus chères ne serait pas complète sans une Aston Martin. L’Aston Martin DP215 de 1963 est un véhicule passionnant qui a fini par être une des voitures de luxe les plus vendues du constructeur britannique. Peu de véhicules sont aussi légendaires que la puissante Ferrari 250 GTO de 63. Sans doute la voiture classique la plus chère jamais construite, seuls 36 de ces véhicules ont été produits.

Ferrari 335 S

La magnifique Ferrari 335 S de 1957 est dotée d’une superbe carrosserie Scagletti et d’un V12 de 4,1 litres. De nos jours, il s’est vendu pour 35,7 millions d’euros.Durant le Mans 1957, elle a mené la course, avant de finir cinquième en raison de problèmes mécaniques. Le 5 février 2016, la Ferrari 335 S 57 la plus chère du monde s’est vendue à Paris pour une somme record de 30 millions d’euros.

Les voitures de collections les plus chères du monde

Mercedes-Benz W196

La superbe Mercedes-Benz W196 Silver Arrow de 1954 était conduite par le champion de F1 Juan Manuel Fangio et vendue pour 29 650 000 euros lors d’une vente aux enchères en 2013. Pour un véhicule des années 50, cette voiture était très innovante car elle comportait une injection de carburant calibrée moteur, un moteur à quatre temps avec un échappement de gaz dédié et deux actionneurs.

Jaguar D-Type

Vendue à plusieurs enchères, la Jaguar D-Type de 1955 s’est vendue 23,2 millions d’euros (ajusté en fonction de l’inflation) en 2016. Ce véhicule était dans la même collection privée depuis plus de 16 ans et n’a eu que deux propriétaires précédents. C’est un voiture impeccable ayant une esthétique irréprochable.

Ferrari 250 GT California Spider

La Ferrari 250 GT ’61 dégage un look vintage tout en offrant des performances modernes. Et comme si son pedigree de course et ses performances n’étaient pas suffisants pour faire grimper les enchères, cette voiture était l’un des 100 rares véhicules anciens qui auraient été découverts dans une grange en France. Alors qu’il avait à l’origine une production très limitée, le California Spider était notamment conduit par les artistes français Alain Delon et Gerard Blain dans les années 1960.